Moyens de transport aux USA, taxi

Moyens de transport sur place


L’abondance des moyens de transport urbains constitue l’une des pièces maîtresses de l’efficacité économique des États-Unis. Les travailleurs américains parviennent à se rendre à leurs bureaux sans perdre beaucoup de temps en trajet. Les États de l’Ouest américain offrent à leurs visiteurs un éventail de moyens de transport USA pour se déplacer confortablement. Tout comme la population, qui dispose d’un large choix de moyens de déplacement : voiture, aéroports et trains.

Autoroutes : moyen de transport pour rallier plusieurs États en voiture

Les États-Unis ont investi des sommes colossales dans le développement des infrastructures publiques dédiées au transport. Grâce aux efforts entrepris en ce sens, le pays compte de nombreuses autoroutes permettant, aux touristes de se déplacer rapidement d’un bout à l’autre.

Location d’un RV pour sillonner les autoroutes US

Aux États-Unis, les touristes accèdent à un choix élargi de moyens de transport dans le cadre d’un voyage Amérique. La location de Recreational Vehicule (RV) est une offre parfaitement adaptée aux voyageurs de passage dans le pays. Ces offres de location de RV leur permettent de disposer d’un véhicule de loisirs et d’un camping-car. Selon leurs possibilités, les touristes pourront opter pour des modèles de camping-cars vastes et confortables. Les voyages en camping-car offrent aux aventuriers une formidable opportunité de sillonner en famille les autoroutes des États-Unis. Les enseignes de location de RV sont nombreuses dans le pays : Apollo RV, Cruise America, Compass Campers…

Se déplacer en bus Greyhound, idéal pour les groupes de voyageurs

 

Dans le cadre d’un circuit ouest USA, les touristes peuvent voyager en bus Greyhound pour rallier une ville ou un endroit. Ce type de transport est largement apprécié dans le pays malgré sa relative lenteur. Il convient bien aux Américains modestes ainsi qu’aux touristes en séjour sur la côte ouest, dans le cadre d’un voyage Amérique. Le réseau des bus Greyhound couvre l’ensemble du territoire des États-Unis. Il représente une alternative convenable permettant de rallier avec sérénité la Californie et les États voisins. Ce réseau de transport bon marché offre aux voyageurs une expérience mémorable pour se déplacer en Californie et découvrir une autre facette des États-Unis.

Aéroports de l’Ouest : voyager en avion aux États-Unis

Les États de l’Ouest américain abritent des aéroports notoires, accueillant chaque année des touristes du monde entier. On peut en citer quelques-uns pour illustrer l’abondance des infrastructures de transport USA.

Aéroport International de Los Angeles (LAX)

L’aéroport international de Los Angeles est tout simplement impressionnant du point de vue de sa conception. Ce site phénoménal est installé sur la plage de la communauté de Westchester, non loin du centre-ville de Los Angeles. Son emplacement offre de réels avantages pratiques pour un maximum d’efficacité. L’aéroport de Los Angeles constitue un portail ultra pratique pour les vols internationaux vers l’Asie ou vers l’Europe. Cet aéroport compte 9 terminaux de passagers, dont le célèbre Tom Bradley International Terminal. Il affrète hebdomadairement pas moins de 910 vols en direction de 59 villes qui sont réparties dans 30 pays. Concrètement, l’aéroport international de Los Angeles est une référence en matière de voyage Amérique.

 

L’aéroport de Pasco Tri-Cities à Washington

L’État de Washington dispose d’un aéroport de référence dénommé « Aéroport de Tri-Cities » ou « Tri-Cities Airport » en anglais. Il est situé au nord-ouest de Pasco, à près de 3 km, avec des vols quotidiens vers toutes les destinations. Le site se trouve dans le comté de Franklin et s’étend sur 904 hectares de terrain. Cet important carrefour aérien de l’État de Washington accueille des vols affrétés par des grandes compagnies telles que Delta Air Lines, Alaska Airlines, Air France-KLM ou encore American Airlines. L’aéroport de Pasco Tri-Cities a enregistré 46 089 opérations aériennes durant l’exercice clôturé en date du 1er janvier 2018.

 

L’Aéroport de Phoenix Sky Harbor International Airport

L’Aéroport de Phoenix Sky Harbor International Airport est une référence dans l’Arizona. Il s’agit de la plus importante plateforme aérienne de cet État de l’Ouest américain. Cet aéroport est le point d’atterrissage des milliers de touristes, de passage dans l’Arizona pour visiter le « Grand Canyon ». L’attraction touristique de cet État explique en partie le flux important des personnes fréquentant cet aéroport dans le cadre d’un voyage Amérique. A priori, il figure dans le top 10 du classement des plus grands aéroports des États-Unis. Le site est implanté à environ 5 kilomètres à l’est du Central Business District (CBD) à Phoenix.

Trains : moyen abordable pour se déplacer en Californie

Beaucoup de citoyens américains sont des habitués du train pour rejoindre leurs lieux de travail. Aux États-Unis, le déplacement en train mêle accessibilité et confort. Il fournit un maximum d’efficacité dans les États tels que Washington, Californie, Oregon et Nevada. Il suffit aux voyageurs de se munir d’un USA rail pass pour monter dans un train, afin de rallier une destination. Ce type de ticket est valable pour 30 à 45 jours, avec une validité sur tout le territoire. Pour se déplacer en Californie, les touristes peuvent acheter du « California Rail Pass » pour 160 dollars, valable pour près d’une semaine environ.