Les différents types de circuits aux USA : Lake Powell

Les différents types de voyages à l’ouest des USA


Les États-Unis possèdent tous les atouts pour attirer les touristes du monde dans le cadre d’un circuit ouest USA. Le pays dispose d’infrastructures adaptées pour les accueillir dans les meilleures conditions : sites incontournables, hôtels, enseignes location de véhicules, etc. Un autotour ouest USA réserve aux aventuriers d’énormes surprises pour passer de mémorables séjours outre-Atlantique.

Autotour : moyen astucieux pour découvrir les sites incontournables de l’Ouest américain

Beaucoup de touristes étrangers optent pour un autotour lors d’un circuit ouest USA ou lors d’un voyage en Californie. Les États-Unis offrent plusieurs possibilités pour découvrir son patrimoine exceptionnel. Par ailleurs, la plupart des voyagistes opérant sur ce créneau possèdent une large expertise dans l’organisation de ce type de voyage.

Autotour ouest USA : contempler des paysages magnifiques

L’autotour est un type de voyage USA Ouest très prisé par les citoyens européens en séjour aux États-Unis. Il offre aux aventuriers l’opportunité d’emprunter des itinéraires incroyables. Ces derniers alternent des villes, des forêts, des étendues désertiques, des reliefs à couper le souffle, etc. Lors d’un autotour Ouest USA, les voyageurs apprécieront inévitablement la beauté des parcs nationaux et les cités mythiques de l’Ouest américain. Ils seront subjugués par la magnificence des paysages rencontrés durant le circuit. Ainsi, le gigantesque lac bleu dénommé « Lake Powell » est une merveille qui s’offre à ceux qui sont en voyage dans l’Utah ou en Arizona. En parallèle, la Californie se démarque par ses magnifiques plages s’étendant sur plusieurs kilomètres.

Californie : le poumon vert des États-Unis

La notoriété de l’État de Californie découle principalement du cinéma et des nouvelles technologies. Paradoxalement, cette destination abrite de nombreux sites naturels protégés qui en font le poumon vert du pays. Un autotour ouest USA offre ainsi une formidable occasion de visiter plusieurs parcs nationaux : le parc national de Sequoia dans la Sierra Nevada, le parc national de Yosemite et le parc national de Joshua Tree. Localisé au sud-est de la Californie, ce dernier possède deux écosystèmes de désert, entre autres le désert des Mojaves et le désert du Colorado. Situé près de Palm Springs, le parc de Joshua Tree abrite en haute altitude une population végétale d’espèce protégée dite « arbre de Josué ».

Circuit : visiter autrement l’ouest des USA

Le succès d’un circuit dans l’ouest des États-Unis impressionne les plus expérimentés des aventuriers. C’est un moyen exotique pour découvrir une autre facette de l’Ouest américain.

Circuit Californie : contempler des décors sensationnels

La Californie est le paradis des amoureux des sites exceptionnels. Cet État de la côte pacifique des USA symbolise le rêve américain sous plusieurs aspects. Il abrite entre autres les magnifiques ruelles en pente de San Francisco, les étoiles d’Hollywood Boulevard ainsi que la Vallée de la Mort. Concrètement, un voyage Californie effectué dans le cadre d’un circuit ouest USA réserve aux participants une aventure riche en découvertes. De Los Angeles à Palm Springs, toutes sortes d’activités de détente sont proposées, avec en supplément la visite des lieux mythiques tels que Hollywood Boulevard, Downtown, Sunset Boulevard, Beverly Hills…

Circuit ouest USA : de Washington en Arizona

En été, les plus téméraires peuvent partir en vacances pour sillonner les États de la côte pacifique des USA de Washington jusqu’en Arizona. Cette partie du continent nord-américain comporte un patrimoine exceptionnel offrant d’intenses sensations. L’État de Washington offre aux participants du circuit l’opportunité de vivre de moments insolites et plaisants. Ceux-ci peuvent partir en escapade le temps d’un week-end. Washington DC héberge également plusieurs monuments incontournables : Lincoln Memorial, le Capitole, le cimetière d’Arlington ou encore la Maison Blanche. D’un autre côté, un circuit au Nevada mènera inévitablement les visiteurs au « Grand Canyon ».

Séjour : ville et balnéaire           

L’Ouest américain peut également se vanter de disposer de plusieurs villes et de stations balnéaires au charme époustouflant. San Francisco est une référence en la matière, suite à son riche patrimoine culturel et touristique. Cette ville de la côte pacifique des États-Unis séduit des milliers de personnes avec ses superbes plages : Crissy Fiel, Poplar Beach, Natural Brigdes et Ocean Beach. La baie de San Francisco regorge en effet de lieux subtils où les vacanciers peuvent se prélasser sous le soleil pour un moment de farniente. En effet, la côte ouest des USA compte plusieurs stations balnéaires incontournables, dont Santa Barbara en Californie et South Padre Island au Texas plus loin au sud. Enfin, le choix d’un type de voyage USA ouest durant les vacances d’été permet de séjourner dans des villes notoires telles que Salem, Carson City, Beverly Hills, Los Angeles ou encore Phoenix dans l’Arizona.