Voyage aux USA à la Vallée du Feu et de la Mort

Les vallées du feu et de la mort aux États-Unis


La Vallée du feu et la Vallée de la mort constituent deux parcs de grande envergure aux States. Ces sites se démarquent par leur passé riche en évènements historiques et géologiques. Aujourd’hui, ces deux parcs se trouvent parmi les meilleures destinations des États-Unis, voici pourquoi.

Cap vers la Vallée du Feu

La Vallée du feu tire son nom de ses rochers en grès de couleur flamboyante. Cette vallée des États-Unis a parcouru un long périple avant de devenir ce parc emblématique. Le site offre maintes et maintes activités à faire et des endroits à explorer.

Une histoire fascinante pour les passionnés de l’époque précolombienne

Les Indiens, dont les peuples Frémont et Anasazi ont été les premières populations à occuper la Vallée du feu. Ces autochtones ont régné sur ces terres 300 ans av JC jusqu’au XIIe siècle. Ces habitants ont ciselé et illustré quelques pétroglyphes. D’ailleurs, l’Atlatl Rock constitue l’une des leurs œuvres les plus conséquentes. Ce rocher affiche des dessins de propulseurs que les Indiens utilisaient en guise d’armes de jet. D’autres pétroglyphes sont localisés dans le canyon jusqu’à Mouse’s Tank. Vous pourrez approfondir vos connaissances concernant ces Indiens précolombiens en visitant le Lost Coty Museum d’Overton. Le territoire abrite de plus des arbres pétrifiés vieux de 225 millions d’années.

Les sites incontournables à ne pas rater

La Valley of fire compte de multiples endroits à visiter tout au long de votre expédition. Commencez votre périple par l’entrée Est du parc. Dans ce cadre, visitez le premier point de vue : l’Elephant Rock. Ce site dévoile un rocher adoptant une silhouette d’éléphant. Continuez à Pretzel Arch. Toutefois, cette arche est difficile à repérer en raison de la sa taille. Au cours de la visite de la vallée des États-Unis, entamez la deuxième partie en vous dirigeant au cœur du parc, à Scenic Drive. Arrêtez-vous ensuite à Fire Canyon Arch, un site dévoilant des formations rocheuses originales agrémentées d’une panoplie de couleurs. Poursuivez à Silica Dôme, puis à Crazy Hill Trail. Admirez l’unique Fire Wave, l’attraction principale de cette célèbre vallée des États-Unis.

Une virée en buggy à la découverte de la Vallée

La vallée du feu invite au plaisir d’un tour en buggy. Cette activité est parfaite pour les touristes passionnés de sport mécanique et friand d’aventures. Conduire un buggy à travers les formations rocheuses originales de cette vallée constitue une manière originale de profiter de l’excursion. Ce domaine est qualifié par les experts comme l’une des zones les plus favorables à une expérience de virée tout-terrain aux States. Cette activité divertissante représente une chance de partir à la découverte de la faune sauvage du territoire, en l’occurrence des moutons Big Horns. Ces territoires ont de surcroît servi de lieu de tournage de la fiction classique et intemporelle Star Trek.

Cap vers la Vallée de la mort

Le nom Vallée de la mort a été octroyé par les premiers Européens du temps de la Ruée vers l’or. Ce parc se trouve parmi les plus grands parcs nationaux américains. Découvrez son histoire et ses points d’intérêts.

Un territoire riche en histoire

Les Amérindiens ont peuplé la Death Valley depuis 9000 ans, lorsque le territoire était bordé par le lac Manly. Les températures de la Vallée de la mort étaient plus faibles à l’époque. Les habitants vivaient de chasses et de cueillettes. Les chercheurs d’or de 1849 ont ensuite infesté le territoire hostile qu’ils ont fini par quitter. Durant la moitié du 19e siècle, les périples dans la région se succèdent, à la recherche des minéraux et minerais. En 1873, la ville de Panamint a été construite dans le but d’exploiter les mines d’argent. Le tourisme a été le résultat d’une exploitation massive de borax en 1920. En 1933, la ville a été promulguée au rang de monument national par le président Hoover.

Les sites incontournables à découvrir absolument

Commencez votre périple par la découverte des Black Mountains. Ce site de la Vallée de la mort se trouve à 40 km au sud de Furnace Creek. Continuez l’excursion à Twenty Mule Team Canyon. Profitez d’une virée en voiture sur les pistes étroites à sens unique qui traversent les rochers. Cette appellation fait référence aux anciens convois chargés de borax que les 18 mules et 2 chevaux tiraient à l’aide des chariots. Poursuivez ensuite à Zabriskie Point. Ce site dévoile un paysage hors du commun par ses formations géologiques multicolores. Achevez votre expédition à Furance Creek ou le ruisseau de la Fournaise. Cet endroit abrite une oasis artificielle ornée de palmiers.

Contempler les levers et les couchers du soleil

Terminez votre journée d’exploration par une contemplation du coucher du soleil à Dante’s view. Le cadre est propice à un spectacle de rêve où le soleil disparaît progressivement sous les montagnes. Ces dernières culminent d’ailleurs à 1676 m d’altitude et dévoilent une vue plongeante sur la partie centrale du parc. Au cours de la nuit, la température de la Vallée de la morte reste chaleureuse. À 5 heures du matin, revenez vers Zabriskie Point pour admirer le lever du soleil. Au cours de ce spectacle, admirez la douceur de la lumière venir réchauffer le parc. Pour achever votre visite découverte, cap vers Badwater, le pont le plus bas du pays.