Villes de l'Ouest aux USA

Villes de l’ouest des États-Unis


Si vous décidez de partir pour un séjour dans l’ouest des États-Unis, de nombreux circuits ouest des USA vous proposeront de découvrir la nature de la région. Visiter les villes qui font la réputation de cette partie des États-Unis fait également partie de ce merveilleux périple.

Los Angeles, un des points d’intérêts de la Californie

Los Angeles située sur la côte californienne est la deuxième ville la plus importante du pays. C’est dans cette localité que le cinéma a vu le jour et jusqu’à aujourd’hui, la renommée des studios hollywoodiens persiste encore. Mis à part cela, c’est également dans la Cité des anges que de nombreuses autres modes sont apparues, pour ne citer que le culturisme ou encore le jogging. Une des particularités qui font la renommée de la zone serait les conditions climatiques idéales qui y sont présentes. En effet, le soleil est toujours au rendez-vous presque tout au long de l’année. Figurant parmi les villes de l’ouest des USA proposant diverses destinations, Los Angeles dispose de nombreux sites. Le Walk of Fame est la rue des stars, considéré comme un mémorium au cinéma. De nombreux musées sont également présents pour ceux qui aiment ce type de visite, comme le Musée d’Art ou encore le Broad Museum. Quelques parcs à thèmes raviront aussi ceux et celles qui veulent par exemple découvrir les décors de la cinématographie. C’est notamment le cas d’Universal Studios qui ouvre ses portes aux curieux et passionnés. Pour les accros de mode, rien ne vaut une ballade à Beverly Hills pour découvrir le monde du luxe. Il en est de même pour la Third Street Promenade, avec ses boutiques et autres restaurants pour se ravitailler.

Las Vegas, la ville du jeu

Cœur économique du Nevada, cette ville de l’ouest des USA est également un site touristique de prédilection. Il faut dire entre autres que la grande majorité des visiteurs sont originaires des villes de la Californie. Ce sont certes les mormons qui fondirent la ville, mais c’est la libéralisation des jeux qui a marqué profondément la ville. Les casinos inondent depuis longtemps les rues de Las Vegas. Par ailleurs, l’hébergement y est aussi un point fort, car il s’agit de la première ville hôtelière du monde. On sait, entre autres, que de nombreux congrès y ont lieu, profitant de cette particularité. Il est par ailleurs possible d’y faire une virée shopping. Enfin, appréciez différentes animations, telle que les spectacles de son et lumière, se déroulant au Fremont Street Experience tous les soirs.

San Francisco et sa magnifique baie

San Francisco se situe au quatrième rang des plus imposantes villes de la Californie. Cette ville de l’ouest des USA est particulièrement appréciée des Européens. Se trouvant sur le littoral Pacifique, elle impose son identité en se démarquant par son ambiance de province. Les sites touristiques y sont nombreux, presque tous aussi originaux les uns que les autres. Vous y verrez notamment les fameux cable-cars, un moyen de transport assurant la montée et la descente des collines. Les maisons y sont de style victorien. Ce sera aussi l’occasion de se rendre dans les quartiers chinois ou ceux des homosexuels.

Seattle, la cité portuaire

La ville de Seattle se situe non loin du Canada et est un centre industriel et technologique important. Elle détient l’une des plus grandes communautés chinoises de tout le nord de l’Amérique. Un des personnages les plus emblématiques des États-Unis y a vu le jour : Bill Gates.  La ville s’adapte par ailleurs très bien à un circuit de l’ouest des USA. Il est ainsi possible de visiter la ville en commençant par son quartier historique : Pionner Square. C’est au sein de ce dernier que se dressent les plus anciens bâtiments de la cité. Les rues sont en pavées et des monuments d’art urbain ainsi qu’une gastronomie élaborée ont été ses principaux atouts. Ainsi, de nouveaux arrivants, en particulier des architectes et des artistes, y ont élu domicile. Plus proche du port, se déroule un des derniers marchés publics du pays. Les habitants l’affectionnent grâce à ses produits de première fraîcheur, dont les produits de la mer, mais aussi des fruits et légumes et un grand étalage de fleurs en tout genre. Mais l’emblème de la ville est sûrement la Space Needle. Cette tour s’érige à 182 mètres de hauteur. Il est aussi à noter que Seattle est un bastion de l’aviation. Un musée est dédié à cette activité : le Museum of Flight. Boeing dispose de gigantesques hangars pour l’assemblage de sa flotte d’avions.

San Diego, la ville frontalière du Mexique

Étant la deuxième ville la plus importante de l’État, San Diego est également un des points d’intérêts de la Californie. Elle se présente comme étant à la fois une destination balnéaire qu’urbaine pour les touristes. Située au bord de l’océan, il fait bon d’y vivre. Le climat y est plus que favorable. San Diego doit aussi sa renommée à son port. L’US Navy y dispose de l’une de ses plus importantes flottes de navires. D’autres endroits pourront aussi être visités, tels que les quartiers historiques d’Old Town ou encore Gaslamp. Pour les amoureux des animaux, un zoo de renom a également son adresse dans la cité. Seaworld regroupe en effet une collection d’animaux marins d’envergure.